lundi 1 mai 2017

Antoine Millet : Une énergie vive à laisser vivre

Pour ce mois d'avril, la démo que nous souhaitons mettre en avant est plus proche d'un coup de coeur que d'un choix de raison. En effet, la démo d'Antoine Millet est clairement orientée sur une direction, or nous aimons mettre en avant des comédiens qui vont présenter plusieurs facettes à travers leur démo, que ce soit sur des propositions de personnages ou sur des propositions émotionnelles. ici, la démo, très cohérente, nous indique réellement une orientation du comédien.


Ce choix un peu unidirectionnel n'enlève pour autant absolument rien à la qualité du jeu proposé par Antoine; bien au contraire. Sa façon de parler, son écoute, son attitude physique,... chaque ingrédient respire le naturel. Antoine semble incarner chacun des personnages présentés avec un naturel confondant. je souhaitais isoler ou mettre en avant une scène, mais en fait chaque séquence est parfaitement juste, en cohérence avec le personnage, la situation, le partenaire... Antoine semble être le genre de comédien que l'on a envie de laisser faire sachant qu'il proposera de lui-même des choses très justes, personnelles et qui captent l'attention, sans avoir besoin de "tricher".

Antoine Millet accroche véritablement l'écran. Il est typiquement le genre de comédien pour lequel j'aurais envie de voir un film. L'énergie qui se dégage de lui est particulièrement vive et si celle-ci est utilisée sur des registres très proches dans cette bande démo, il ne fait aucun doute que cette même énergie pourrait servir à d'autres personnages sur d'autres tonalités émotionnelles que je serais très enthousiaste de découvrir. Je trouve qu'il se dégage une certaine élégance dramatique dans cette démo, le piano y est sans doute pour quelque chose également.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations complémentaires, mais j'attends avec envie de découvrir sa prochaine démo ou en tout cas de le voir sur d'autres registres. Si quelqu'un souhaite lui faire passer un casting ou le prendre dans son film, tenez moi au courant :) !


.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire